Haut de page
Haut de page
Présentation

L’étude DESLAURIERS & Cie, Avocats s.a. a été fondée par Me Sylvain Deslauriers. DESLAURIERS & Cie offre des services juridiques de qualité principalement pour la résolution de conflits en matière commerciale, mais aussi en matière civile et administrative.

Avant de fonder DESLAURIERS & Cie, Me Sylvain Deslauriers était associé d’un des plus grands cabinets canadiens, pour ensuite devenir associé fondateur et directeur du cabinet Deslauriers Jeansonne s.e.n.c. Après le départ d’un associé de Deslauriers Jeansonne s.e.n.c., Me Sylvain Deslauriers et sept des douze avocats de Deslauriers Jeansonne s.e.n.c. ont décidé de fonder DESLAURIERS & Cie.

Les avocats de DESLAURIERS & Cie ont une expérience diversifiée en matière de résolution de conflits. Ils représentent leurs clients devant tous les tribunaux judiciaires et administratifs, québécois et canadiens. Ses avocats ont exposé aux différentes instances des points de vue juridiques souvent innovateurs.

L’étude DESLAURIERS & Cie fait appel, lorsqu’approprié, à des modes alternatifs de résolution de conflits, y compris la négociation, la médiation ou l'arbitrage, ayant assisté ses clients à trouver ainsi des solutions satisfaisantes et efficaces, au Canada et à l’étranger. DESLAURIERS & Cie représente ses clients devant des tribunaux d’arbitrage, et certains de ses avocats peuvent aussi agir à titre d’arbitres pour décider de différends privés qui leur sont soumis.

Le directeur du cabinet, Me Sylvain Deslauriers, a reçu des évaluations enviables attribuées par des agences spécialisées en évaluation de services juridiques, soit à titre personnel ou alors qu’il était associé et gestionnaire de Deslauriers Jeansonne s.e.n.c. Des évaluations similaires ont été faites d’autres membres du cabinet.


Chambers and Partners

Martindale Hubble

Lexpert

Canadian Lawyer

Best Lawyers

Le Monde Juridique
Volume 14, no. 8






Les services de DESLAURIERS & Cie sont requis pour assurer la stabilité des opérations et des relations d’affaires. DESLAURIERS & Cie conseille ses clients de manière préventive et stratégique, et intervient devant les tribunaux lorsque surgit un problème qui le requiert. En raison d’une affinité avec les affaires commerciales, l’étude DESLAURIERS & Cie met en place les bases contractuelles des transactions commerciales.

Les services de DESLAURIERS & Cie sont aussi retenus pour des questions touchant l’administration publique afin d’assurer l’application appropriée des lois et règlements administratifs.

L’étude DESLAURIERS & Cie a défendu, et défend, ses clients dans plusieurs recours collectifs touchant les institutions financières, les commerçants, les transporteurs aériens, les entreprises de télécommunications, etc.

L’étude DESLAURIERS & Cie agit aussi dans des dossiers d’insolvabilité et de restructuration financière.

En utilisant la classification du Barreau du Québec, DESLAURIERS & Cie a agi ou agit dans ces types d’affaires :

L’étude DESLAURIERS & Cie rend ses services au Québec, au Canada et à l’étranger selon les affaires en cours.

Il arrive qu’un avocat fasse face à un conflit commercial ou professionnel, et qu’il ne puisse agir pour son client. DESLAURIERS & Cie offre ses services en de telles circonstances en avisant le client que ses services seront rendus d’une façon ponctuelle et non en remplacement permanent de ses avocats habituels.

L’étude DESLAURIERS & Cie n’accepte et ne verse aucune rémunération lorsqu’un dossier est référé entre cabinets.

Le responsable de la gestion du cabinet est Me Sylvain Deslauriers. Ses coordonnées sont les suivantes:

Me Sylvain Deslauriers

1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
Bureau 700, C.P. 104
Montréal (Québec) H3B 2S2
T : 514 878-0303   
F : 514 878-0018
Courriel : sdeslauriers@deslauriers-co.ca


L’étude DESLAURIERS & Cie facture pour ses services selon un taux horaire déterminé en considérant différents facteurs propres à chaque affaire. Sauf dans des cas exceptionnels, DESLAURIERS & Cie ne convient pas d’ententes basées sur le résultat, dans l’esprit de préserver son indépendance professionnelle.

Certains de nos clients retiennent nos services après soumission ou négociation d’un contrat à terme. D’autres clients ont des politiques en matière de prestation de services juridiques et DESLAURIERS & Cie sait bien s’adapter à ces méthodes et politiques.

Pour éviter des situations conflictuelles en matière de facturation, DESLAURIERS & Cie n’évalue pas ses membres en fonction des heures facturées. Cette évaluation interne est principalement basée sur la satisfaction du client, l’esprit d’équipe, la qualité du travail, le suivi ponctuel des dossiers, la créativité et le maintien à niveau des connaissances juridiques.